La boulimie du Caillou

Publié le par l'oeil de verre naïf et sarcastique

3916702684 5ff06ea93b b

 

Mon père il dit que j'ai de la bouffe dans la tête
Quand j'étais petite, la nuit j'me levais, j'allais près de l'armoire à côté du frigo, j'écoutai longtemps pour voir si par hasard y avait pas ma maman qu'allait arriver, 
et fuir aux toilettes, faire semblant, 
mais non.
et puis je mangeai, 
enfin c'était pas manger, c'était pas bouffer non plus, 
non, 
c'était remplir cette cuillère de ces petits grains chocolatés et sucrés, et les mettre dans ma bouche, les sentir un peu fondre sur la langue, 
puis avaler. 
C'est juste que c'était presque comme nécessaire. 

quand j'avais pas de chocolat, 
bah c'était le pain,
des énormes tartines avec du fromage ou rien dessus, 
que je mangeais, mangeais, mangeais,
enfin plutôt que je faisais tomber dans mon ventre,
jusqu'à ce que ça soit bien plein
c'était comme si je mangeais pas
comme si mon corps faisait les choses comme un robot, mécaniquement, 
et que ça rentrait,
couteau, fromage, tartine, bouche, estomac, couteau, fromage, tartine, estomac, couteau, fromage, tartine ... 

Et rouler-bouler, bien calé, le caillou, qui fait adhèrer mon corps au monde, à sa réalité.

 

fenetre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'aime cette photo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C`est très emotional.<br /> Je suis vraiment impressionnée!<br /> <br /> <br />
Répondre