Ad imaginem et artem lupanarem

Publié le par litterae-lupanaris.over-blog.com

Il ne s'agit pas seulement de littérature, en fait. 

Il s'agit d'art plus que tout, et particulièrement aussi de l'image, de la photo, de la peinture, du cinéma. 

J'ai envie de partager quelque part cet emportement face à l'art. 

c'est tout. 

                 Il est l'heure, entre chiens et loups. 

PICT0040.JPG

 

Valère Novarina, vous qui habitez le temps, p.40 41 : 

" Pourquoi pleures-tu ? Et d'où sors tu avec ton air d'aller nulle part ? 

(;...)

J'en avais marre de brinquebaler de l'avant iren que mon corps de néant; le soir, je me promenais rien qu'en moi et en noir sans rien voir ni savoir". 

 

(les mots exacts, ceux qui résonnent dans l'épaisseur intacte de la nuit, comme un coussin confortable tourné vers le grand large. Envie de s'endormir dans l 'image in air.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article